Les Rêves d’Antoine

Le troisième rêve

-2019-

Création mapping vidéo in situ pour la Casa Pairal de Perpignan

Ce rêve, réalisé en images de synthèse, est une nouvelle étape de la série. L’espace de la Casa Pairal est une pièce en dôme qui ne permettait pas de disposer un lit. L’univers est ici entièrement projeté. Antoine devient un personnage 3D qui voyage à l’intérieur de ses visions.

Création Vidéo et projection : TAP.

Création sonore : Nassima Moucheni.

Technique matériel : Pôle production.

Le deuxième rêve

-2016-

Mapping vidéo in situ/Chapelle basse du Couvent des Minimes de Perpignan/Projection  sur mobilier de chambre et mapping architectural.

Sur le lit, l’image d’Antoine, dormant d’un sommeil agité, est projeté. Derrière lui, des chemises sur des cintres se transforment en orchestre de palmas tandis qu’un pantalon sur une chaise prend l’apparence d’un joueur de guitare. En levant les yeux, des fenêtres s’ouvrent sur le monde.

Création Vidéo et projection : TAP.

Le premier rêve

-2015-

Mapping vidéo in situ/Théâtre de l’Archipel de Perpignan/Projection  sur mobilier de chambre/Festival aujourd’hui Musique.

L’idée du rêve d’Antoine vient d’une réflexion sur le contraste entre la position du sommeil et l’activité incessante qui habite chaque humain. Un lit, une chaise et une table de nuit recréent l’espace d’une chambre. Des apparitions vidéo viennent se mêler à l’image du rêveur.

Création Vidéo et projection : TAP.